Le Noël d'Alivi Benin
- Alivi Benin ONG
- 3 janv. 2019
- 2 min de lecture
Bohicon, le 26 Décembre 2019.
Depuis plus de quatre (04) ans ALIVI BENIN profite de la fête de Noël pour égayer ces orphelins et enfants vulnérables problématique VIH ou non, car la période de Noël est pour un enfant, une période de fête et de joie qu’il peut célébrer entouré de sa famille. Pour un enfant orphelin vulnérable démuni et malade parfois sans soutien, il s’agit d’une période difficile pendant laquelle sa différence et ses carences se font beaucoup sentir. C’est pourquoi pour la quatrième année consécutive, ALIVI BENIN organise un événement Noël spécial pour permette aux enfants vulnérables de rester en communion et de retrouver pendant un moment, l’espoir perdu, l’amour non retrouvé, la joie pour ceux qui ont du chagrin. L’esprit de cette fête, c’est de permettre aux enfants orphelins et vulnérables la joie et le bonheur.
En 2018, ALIVI BENIN a offert à 43 enfants sélectionnés des cadeaux et un repas.
En début de matinée de ce 26 Décembre, tous nos invités particulièrement les enfants et leurs parents ont pris d’assauts le siège de ALIVI BENIN. Le site de réception était en place abritant environ 40 chaises. Les enfants ont été accueillis par le DJ avec de la musique.
Des jeux dénommés « Roméo et Juliette ; Chaise musicale, chanson et danse ont été exécuté par nos enfants présents à cette fête.
Le président a présenté son discours suivi de celui des enfants. Ils ont tous remercié les partenaires étrangers Monsieur Daniel PLAT, Sacha PLAT, Nathalie MALIVOIR, Nicolas PARDO et Saturnin LOKONON qui ont aidé matériellement et financièrement pour la réussite de cette fête.
Chaque enfant participant peut espérer vivre une fête de Noël avec (pagne, riz, macaroni, vêtements, et jouets divers).
Les enfants, les parents et amis ont eu droit à un déjeuner composé de Riz au poisson accompagné de boisson Bissap.
La fête à pris fin vers 14 heures sur une note de satisfaction de tous.
Les regards sont alors tournés vers Noël 2019.
Comments