top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlivi Benin ONG

Le Projet Caille

I. Contexte


ALIVI BENIN dans l’objectif d’améliorer les conditions nutritionnelles des orphelins et enfants vulnérables problématique VIH avec son projet « SOINS A DOMICILE » donne 30 œufs de poule et 3000 FCFA. Les œufs de poule ne sont pas nutritif que les œufs de cailles ainsi un Agronome-Nutritionniste a conseillé l’ONG de créer un poulailler de cailles.

L’œuf de caille est le produit d'origine animale avec le contenu le plus équilibré en protéines, vitamines, minéraux et enzymes, capable de régler toutes les carences de ce type et de remettre dans des paramètres normaux n’importe quel organisme humain.

Comparativement à l'œuf de poule, il est 5 fois moins gros et contient 5 fois plus de phosphore, 7,5 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamines B1, et 15 fois plus de vitamines B2.

  • L'Å“uf de caille est le seul Å“uf diététique qui existe au monde.

  • Les Å“ufs de caille stimulent la croissance, régénèrent l'organisme, améliorent le quotient intellectuel, combattent le stress, les maux de cÅ“ur, l'obésité, l'asthme, les différentes formes d'allergies, l'hypertension artérielle, les maladies du foie et des reins.

  • C'est aussi un antiallergique, un anti-inflammatoire, hypercholestérolémie, antidiabétique, anti-hypertensive. La consommation des Å“ufs de cailles combat l'impuissance sexuelle, l’asthme bronchique, rhinite allergique, conjonctivite, urticaire, toux, sinusite, amygdalite, eczéma, ulcère, stress, et fatigue physique, athérosclérose etc ...

Ses qualités tout à fait exceptionnelles en font le seul « médicament » naturel qui a des indications et aucune contre-indication.

Forts de ce constat que l'œuf de caille est une source inépuisable de bienfaits pour l’organisme non seulement pour les adultes mais surtout pour les enfants. L'ONG ALIVI BENIN a décidé de monter le projet d'un poulailler de cailles.


II. Réalisation


Dans notre recherche de ferme spécialisée dans le domaine, nous avons contacté une ferme située à Bohicon précisément à Ouassaho qui est dans l’élevage des cailles depuis des années. Le Directeur de la ferme nous a conseillé la construction d’un poulailler, des cages et passer à la commande des sujets cailles. Nous avons construire le poulailler selon ses recommandations, un cheptel qui peut garder trois étages de cages. Ensuite, notre ONG a passé la commande de confection d’une cage à trois niveaux de dimension 2 mètres

/0,5 avec une séparation qui peut contenir 120 cailles d’élevage. L’ONG a reçu livraison des commandes le 18 décembre 2018, à savoir : la cage, les sujets, les mangeoires et abreuvoirs. Leur alimentation est assurée le même jour. Ces 100 sujets cailles vont entrer en ponte 30 jours au plus après livraison selon notre technicien.


III. Perspectives 2019


La production qui sera issue de ce nombre ne suffira pas pour satisfaire les besoins de nos bénéficiaires dont l’effectif ne cesse d’augmenter. Par conséquent, nous cherchons des partenaires pouvant nous aider à atteindre une production de 1500 œufs de cailles par jour soit un cheptel de 2000 cailles femelles d’élevage.

567 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page